Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 10:20
Saint-Brieuc. Près de 300 grévistes à l'hôpital Yves-Le Foll

Ce jeudi matin, ils ont dit leur "ras-le-bol" face au manque d'effectifs, à la charge de travail et à la fermeture de lits.

« On n’avait pas vu un tel mouvement depuis plus de 10 ans. Cela situe bien le malaise profond qui touche l’hôpital. » Jeudi 10 septembre, à l’entrée de l’hôpital avec quelque 300 grévistes, les délégués syndicaux tenaient à situer la profondeur de ce mouvement intersyndical unitaire qui touche aussi le site des Capucins.

Rigueur budgétaire

« Suite à la rigueur budgétaire que nous subissons depuis plusieurs mois et par corollaire ce qui s’est passé cet été, on constate l’épuisement et l’usure des personnels de plus en plus nombreux à exprimer leur ras-le-bol. » Une réunion lundi avec le directeur Jean Schmid ayant débouché sur une fin de non recevoir, la décison de déclencher une grève unitaire a été prise.

Manif' tous les mardis et les jeudis

Les revendications sont regroupées autour de cinq axes principaux : « l’arrêt des suppressions d’emplois, des effectifs en adéquation avec les charges de travail, l’arrêt des fermetures de lits, des mensualisations de remplacement en rapport avec les réalités du terrain et l’arrêt des restructurations incessantes » résumaient les délégués syndicaux. Forts du soutien de tous les services de la communauté médicale, les grévistes ont décidé du renouvellement de leurs actions chaque mardi et jeudi « jusqu’à ce qu’on soit entendus ».

Source ouest-france.fr

Partager cet article
Repost0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche

Archives