/image%2F1493000%2F20160125%2Fob_12542e_brest-60-personnes-manifestent-pour-le.jpg)
Quatre nouveaux débrayages sont prévus cette semaine à l'hôpital de la Cavale-Blanche. Les syndicats dénoncent des moyens insuffisants, notamment en personnel.
La CFDTdu CHRU, la CGT et Sud appellent à plusieurs débrayages cette semaine. Aujourd'hui, demain, et mercredi, ces mouvements concernent les personnels des nouvelles urgences de la Cavale-Blanche, à Brest. Cet après-midi, de 16h30 à 17h30, les grévistes projettent de manifester au rond-point de l’entrée du site.
Jeudi 28, de 9h à 11h, un nouveau débrayage est annoncé mais cette fois-ci, il est « étendu à l’ensemble des services du CHRU de Brest-Carhaix, toute catégorie de personnel (médicaux et non médicaux) ».
Ces débrayages font suite à celui organiséil y a une semaine. Les syndicats dénoncent « la dégradation des conditions de travail des personnels en lien avec le plan de retour à l’équilibre sur l’ensemble du CHRU ». Il y a davantage de patients mais pas suffisamment de moyens. La direction a annoncé des renforts mais ils ne seraient pas suffisants.
Source: ouest-france.fr