/image%2F1493000%2F20160111%2Fob_553f81_hopital-appel-au-boycott-et-lettre-ouv.jpg)
A l'approche de la cérémonie des voeux, CGT et CFDT appellent au boycott, FO adresse une lettre ouverte au directeur.
La CGT et la CFDT lancent un appel à boycotter la cérémonie des voeux programmée lundi 11 janvier. Ces syndicats appellent les personnels à se tenir prêts à une action gréviste dans les jours à venir.
Chaque année les agents reçoivent les voeux du directeur avec leur bulletin de salaire. « Étonnamment nous n'avons rien reçu fin 2015, expliquent les syndicats. Pour les personnels contractuels, contractés comme des citrons, 2015 restera comme une année blanche, sans mise en stage. Et pour 2016-2017, des propositions largement insuffisantes. »
Dans une lettre ouverte adressée au directeur de l'hôpital, le syndicat Force ouvrière, lui, fait part « des conditions abominables » subies par le personnel de soins, « maintenu en sous-effectifdans presque chaque service ». Le syndicat relate la journée du 6 janvier, à 22 h 30, où certains agents de jour devant finir à 21 h étaient encore présents.
« La charge de travail est exténuante, le personnel de nuit est en pleurs », avec une à deux personnes en moins. « L'hôpital a besoin d'une direction qui prenne en considération les difficultés des services à fonctionner correctement, au lieu d'arrêter des contrats et de décourager les jeunes professionnels. »
FO tient la direction « pour responsable en partie de cet épuisement, du burn-out et des arrêts de travail. » Le syndicat a alerté les cadres de nuit et l'administrateur de garde « de la responsabilité que la direction leur fait porter ». Et de conclure : « Merci de faire le nécessaire pour que demain ne soit pas comme aujourd'hui. »
Source: ouest-france.fr