Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 07:32
Lisieux. La grève reconduite jusqu'à lundi à l'Ehpad

Le mouvement à démarré ce vendredi. Les employés de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) demandent plus de personnel.

La grève à l'Ehpad de Lisieux va se poursuivre "jusqu'à lundi prochain, le temps d'étudier les propositions faites par la direction. Mais a priori, il y a des avancées", annonce Côme Nesterowsky (Sud). Démarré ce vendredi à l'appel des syndicats Sud et CGT, le mouvement dénonce le sous-effectif au sein de l'établissement.

Sur les quelque 150 personnes qui composent le personnel, "une grande majorité" est en grève selon le syndicaliste. De son côté, la direction ne décompte "aucun gréviste". Les employés se sont en effet engagés à assurer leur travail auprès des 207 patients de l'Ehpad.

Face aux demandes de son personnel, la direction a fait plusieurs propositions. Elle s'est notamment engagée à créer "un pool de remplacement spécifique à l'Ehpad" et à mettre un terme au sous-effectif en s'attaquant à l'absentéisme.

Le personnel de l'Ehpad doit rendre son avis à la direction lundi prochain.

Source: ouest-france.fr

Partager cet article
Repost0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche

Archives