Dans un communiqué commun, la FNI, l'ONSIL et Convergence Infirmière appellent à "une résistance collective et massive des libéraux par le boycott de toute cotisation ordinale"
Après une courte période d'accalmie, le temps s'accélère pour l'Ordre infirmier, et les ennuis aussi. Quelques jours après l'annonce par le ministère de la Santé qu'aucun décret d'inscription ou code de déontologie ne serait publié, 3 syndicats d'infirmiers libéraux appellent clairement au boycott ordinal.
Ces organisations appellent donc dans un communiqué conjoint les infirmières libérales "à ne pas se laisser impressionner par un Ordre qui, à défaut de convaincre, ne sait que menacer. "
Et le courrier de reprendre les principales déclarations de responsables ministériels ou de la caisse nationale d'assurance maladie. Une responsable de la CNAM écrivait ainsi au syndicat Résilience le 10 novembre dernier que, "s’agissant des professionnels déjà conventionnés avant la création de l’Ordre, mais non inscrits au tableau, il n’était pas souhaitable que des sanctions conventionnelles soient mises en œuvre »
Pour aller plus loin :
Communiqué de presse CI / FNI / ONSIL
Source : ActuSoins