26 septembre 2014
5
26
/09
/septembre
/2014
10:52
Les soignants de la maternité de l'hôpital sont inquiets : une réorganisation du service qui pourrait être annoncée dans les prochaines heures menace l'activité accouchement.
« Le dossier est à l'étude mais rien n'est fait », assure le directeur de l'hôpital Jean-Jacques Vail. Une décision « au niveau ministériel » pourrait être prise dans les prochaines heures. « Mais elle concernerait uniquement l'arrêt des accouchements, précise-t-il, pas la fermeture du service maternité. »
« On deviendrait donc un centre de peri-maternité, déplorent les représentants du personnel du service maternité. Ouvert uniquement pour les consultations médicales avant et après l'accouchement. »

Source: Ouest-France
Communiqué du personnel de la maternité
on à l’arrêt des accouchements dans votre maternité de proximité. Le personnel du service de maternité est en état de choc suite à l’annonce brutale de l’arrêt des accouchements prévu le 12 octobre 2014. Suite aux contraintes financières incessantes imposées aux maternités de niveau 1, les instances de l’établissement avaient envisagé différentes pistes de travail pour répondre aux exigences de l’Agence Régionale de Santé. Malgré ces contraintes devenues pressantes, l’ensemble des personnels de la maternité s’est prononcé pour le maintien de l’activité accouchement, lors de la réunion de service du lundi 22 septembre 2014. Malheureusement, le 23 septembre 2014, cette position n’a pas été retenue par les instances qui ont opté pour une réorientation du fonctionnement de la maternité. Notre équipe s’est battue pour le maintien de ce service de proximité jusqu’à ce jour (…) et nous ne voulons pas abandonner. Notre vocation est de vous accompagner dans les moments de joies et de douleurs. Nous n’avons pas choisi que ça s’arrête. Merci de tous vos témoignages de confiance tout au long de ces années. Avec tristesse, Au revoir.
Source:Le Pays-d'Auge.fr
Source:Le Pays-d'Auge.fr

Published by sud-chu-caen
-
dans
Hôpital en lutte