Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 14:55

Bonjour,

 

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon indignation et de mon inquiétude quant à la situation du service des urgences du CHU de Caen.

 

En effet, le mardi 27 janvier dernier, j'ai eu la surprise de constater que le personnel des urgences était en grève et informait les personnes passant devant le CHU de la situation préoccupante de leur service:

manque de lits, de locaux, de confidentialité, d'hygiène, de personnel, et par conséquent dégradation de leurs conditions de travail et de celles d'accueil des personnes se présentant aux urgences.

 

Ces informations sont recoupées par bien d'autres qui me parviennent par différentes voies, et confirment le fait que le CHU de Caen, comme plus globalement le service public de santé français, est en train de subir une baisse de moyens qui le tue à petit feu. Ceux qui en pâtissent le plus sont les personnels les moins qualifiés, et c'est pour cela que je les soutiens ardemment dans leur action.

 

Il faut que vous mettiez tout en œuvre pour permettre au personnel des urgences de pouvoir faire leur travail dans des conditions normales. Il en va de votre mission de service public.

 

Cordialement,

 

J.C

 

Partager cet article
Repost0
Published by sud-chu-caen - dans Luttes au CHU de Caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche

Archives