Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 09:03

Depuis de nombreuses années, les services publiques de soins fonctionnent avec un pourcentage non négligeable de médecins étrangers avec diplômes étrangers, non titulaires et donc sous payés…

Ces praticiens vous les avez croisés dans les services de soins. Ils ont peut être soigné vos parents, vos amis, vos proches sans qu’à aucun moment qui que ce soit ne remettre en cause leurs compétences. Jusqu’alors, il leur était proposé un examen de validation pour être reconnu médecin et être titularisable.

Grâce à notre gouvernement, l’examen sera remplacé par un concours. La différence ? Et bien là où une moyenne était requise à l’examen, seul un petit quota d’élus sera retenu au concours. 1 sur 4,

1 sur 10….les estimations varient selon les prévisions. En somme, c’est un vaste plan de licenciements des praticiens les plus précaires (qui ne dit pas son nom) qui s’organise. En prime, la suppression des postes s’accompagnera pour certain d’un plan de reconduite à nos frontières d’étrangers sans emploi…..Merci la France !

Concrètement dans l’établissement où je travaille, nous risquons de perdre un pédopsychiatre sur 3. Une pédopsychiatre concernée et nommée à la tête de l’unité départementale d’hospitalisation des adolescents a présenté sa démission….Elle a été remplacée par une interne de 22 ans formée à la seule médecine générale. Quand la psychiatrie adulte se résume à la prescription de neuroleptiques….Alors pour dire « Non » à cette machinerie inhumaine, signez la pétition ci-dessous

 

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinada.aspx?pi=P2011N13168#

 

Partager cet article
Repost0
Published by sud-chu-caen - dans Un monde de luttes

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche

Archives