Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 08:34

Début mai un résidant de la Maison d'accueil spécialisé du Placis Vert, dépendant du Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, a été mordu par un rat dans son lit !

 

Lettre ouverte à monsieur GAUTRON

 

Directeur de l’ARS Bretagne

 

 

 

Le dimanche 6 mai, dans le service Les Fougères, à la Maison d’Accueil Spécialisée dépendant du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, un rat a été découvert dans le lit d’un résidant ! Celui-ci avait été mordu au niveau des lèvres et des jambes !

Cet évènement innommable est la marque dramatique de l’état catastrophique de cet établissement.

 

Les restrictions budgétaires successives ont conduit à négliger les dépenses d’entretien courant des bâtiments et conduisent directement à ces conditions d’accueil ignominieuses.

 

 

Rat

 

 

 

L’ARS, l’an dernier, a ponctionné près d’un million d’euros sur les excédents antérieurs de la Maison d’Accueil Spécialisée aggravant ainsi les difficultés. Devant le tollé provoqué par cette ponction, l’ARS s’était engagée à rétrocéder 300 000 euros par an pour financer des travaux de rénovation. A ce jour, elle n’a pas tenu ses promesses !

Nous vous demandons, monsieur le directeur de l’ARS, de prendre les dispositions nécessaires pour restituer à l’établissement les sommes ponctionnées qui devront permettre d’engager des travaux de rénovation.

 

 

 

Syndicat Sud Santé Sociaux

Centre Hospitalier Guillaume Régnier

Partager cet article
Repost0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche

Archives