Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 15:05

Aujourd’hui, dans de nombreux hôpitaux, la colère monte.

A Vire, à Flers, malgré l’avis des organisations syndicales, leur administration a  décidé de façon unilatérale : la suppression de RTT, le retour à des horaires coupés et la modification des horaires de prise de service, le non remplacement des départs en retraite, le redéploiement et la mobilité brutale des agents dans les services, la demi heure de repas déduite du temps d travail …

 

Prenons le pouvoir… de dire NON !

 

Pourquoi citer Vire où Flers ? Parce que les mesures prises dans ces hôpitaux illustrent comme au CHU, une politique nationale menée par le gouvernement contre le système de soins public,  salué voici peu par bien d’autres pays. Une politique de restrictions de moyens qui ne nous permettent plus d’exercer efficacement notre travail.

Comme ailleurs, pour masquer cette agression contre les salariés et la population (réduction de l’offre et de l’accès aux soins), au CHU notre directeur ne cesse de ressasser à longueur de communications : «déficit, déficit..». Or ce déficit malgré les frasques du précédent directeur, est la conséquence de la loi Bachelot. Souvenez –vous : «  La loi Bachelot tue l’hosto » disions-nous alors. Ce déficit est la conséquence de la mise en place de la T2A, de la loi HPST et d’autres mesures gouvernementales.

 

 

Pour lire le tract de l'intersyndicale cliquez ci dessous


 Prenons le pouvoir de dire NON !

Partager cet article
Repost0
Published by sud-chu-caen - dans Luttes au CHU de Caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche

Archives