Jeudi 18 juin, les organisations syndicales CGT et Sud du centre hospitalier appellent au rassemblement. Leurs objectifs : défendre l’hôpital public de proximité et permettre le maintien de toutes les spécialités à Vire.
Rendez-vous à 17 h 30
L’ensemble de la population du Bocage et les salariés du centre hospitalier sont invités à se rassembler devant l’hôpital, à 17 h 30. Ce mouvement fait suite à la campagne d’actions ”Tous ensemble pour sauver notre hôpital” démarrée le 23 avril dernier. « La population a besoin d’un hôpital public délivrant des soins de qualité et de proximité », peut-on lire sur le tract distribué aux Virois.
L’union syndicale s’inquiète de l’avenir de l’hôpital. Deux ans après la fermeture du service maternité, c’est le service d’urgence et le bloc opératoire qui sont en danger. « Toute une stratégie se met en place pour affaiblir notre établissement, à travers, entre autres, ces deux services à la fois », détaillent les syndicalistes. Cela mettrait en péril l’avenir de l’hôpital pluridisciplinaire tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Ils exigent que la loi santé Touraine soit retoquée et que la mise en place des tutelles garantisse l’accès aux soins, pour tous.