Manifestons contre la nouvelle loi Asile-immigration !
2 février à 14 h, place Saint Pierre à Caen
1 être humain = 1 être humain
Exilé-e-s, demandeur-e-s d’asile, dubliné-e-s, mineur-e-s, sans-papier-e-s, étranger-e-s, immigré-e-s, français-es…
Tous et toutes ensemble pour l’application des articles 13 et 14 de la Déclaration universelle des droits humains : « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. […] Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays ».
La nouvelle loi asile-immigration, dite loi Collomb, a été publiée au Journal officiel le 10 septembre 2018. C’est une nouvelle régression pour les droits des personnes étrangères en général et des personnes exilées en particulier.
Appel relayé à Caen par : L’Assemblée de Caen des États généraux des migrations (AG de Lutte contre toutes les expulsions, Emmaüs 14, Terre des hommes, l’ASTI 14 – Association de Solidarité avec Tous les Immigrés du Calvados, le CAMO, CCFD-Terre Solidaire Normandie, le Citim Caen, Démosthène – la citoyenneté à Caen, Itinérance Cherbourg-En-Cotentin, la La Cimade Normandie, la Ligue des droits de l’Homme CAEN, Médecins du Monde Normandie, l’ARCAL Caen, Eau Vive Normandie et Horizons Solidaires