Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 08:06

 

 

al01 1869795 1 apx 470

 

Pour la 3ème fois depuis début avril, près de 150 salariés de l'hôpital de Flers ont cessé le travail hier.

L'intersyndicale FO, SUD, CFDT et CFTC ne veut pas relâcher la pression. Elle a appelé à un débrayage d'une heure devant l'hôpital, hier, à 14 h. Près de 150 salariés ont répondu présents pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et le « plan de casse social ».

Le plan incriminé « va supprimer beaucoup de nos acquis sociaux », déplorent Marité et Sabine, auxiliaires puéricultrices. Et de citer pêle-mêle la remise en cause des RTT, de la rémunération du temps de repas, de la prime de service...

De son côté, le directeur Jean-Marc Pérez défend un plan d'économies nécessaire au vu de la situation financière de l'établissement. Ce à quoi l'intersyndicale répond que « la solution n'est pas de taper sur le petit personnel, mais plutôt d'aller chercher l'argent ailleurs, par exemple en ne confiant plus de prestations au privé, ce qui coûte très cher. »

C'est la 4ème fois depuis février que les salariés se rassemblent ainsi, et la 3ème depuis début avril. Les actions se rapprochent, mais le personnel mobilisé reste très motivé. L'intersyndicale a déposé hier un préavis de grève illimité.« Ce qui nous permettra de débrayer à n'importe quel moment et de mettre en place quelques actions suprises. »

Source : Ouest france

Partager cet article
Repost0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche

Archives